Header Ads

Questions plus posées: Les 10 questions les plus fréquemment posées par un recruteur

Questions plus posées: Les 10 questions les plus fréquemment posées par un recruteur

Vous avez bientôt un entretien d'embauche et vous en avez déjà des sueurs froides ? Détendez-vous, Trouver un job en Guinée vous présente les 10 questions préférées des recruteurs.


1.  Quelles sont vos qualités / points forts ?

C'est un grand classique des entretiens, difficile donc d'y échapper. Réfléchissez-y à l'avance, nommez vos points forts et établissez un lien avec la fonction et/ou l'entreprise. Des exemples concrets sont toujours utiles.

2.  Si vous deviez mentionner un de vos points faibles, lequel serait-ce ?
Voilà une autre question qui revient fréquemment et qui doit se préparer un minimum à l'avance. Choisissez un point (plus) faible qui ne peut être considéré comme un problème pour l'emploi et transformez-le immédiatement en un autre point fort.


3.  Où aimeriez-vous être dans 5 ans, comment voyez-vous votre avenir ?

Bien évidemment, le recruteur cherche ici à évaluer vos ambitions. Il n'y a rien de mal à avoir une ambition saine, mais soyez réaliste. Montrez-vous ambitieux, mais indiquez cependant que vous avez encore beaucoup à apprendre et souhaitez saisir les opportunités qui se présentent au sein de l'entreprise.

4. Pourquoi devrions-nous vous recruter pour ce poste plutôt qu'un autre candidat ?
Rendez-vous, énumérez vos points forts et soulignez vos compétences. Montrez que vous comprenez le contenu de la fonction et les attentes. En outre, la connaissance de l'entreprise est perçue comme un plus. Faites référence à votre expérience, votre éducation, vos intérêts.

5.  Quelle flexibilité pouvez-vous offrir dans votre job ?
En fonction du job, ceci peut être important dans une mesure plus ou moins grande. Soyez ouvert et honnête ; une heure de plus ou de moins ne fait vraiment pas la différence pour vous, ou avez-vous de nombreuses obligations familiales ? Vérifiez avec le recruteur si l'emploi vous correspond vraiment.

6.  Quelles attentes avez-vous de cet emploi ?
Indiquez comment vous voyez la fonction et de quelle façon elle correspond à vos points forts. Que savez-vous sur l'entreprise et pourquoi voulez-vous travailler pour cette entreprise? Donnez des arguments de fond, le salaire et la distance sont généralement sans importance.

7.  Quelles sont vos plus grandes réalisations ?
Faites le lien entre ce que vous avez déjà réalisé dans votre vie privée ou en entreprise, et l'emploi auquel vous postulez. Décrivez le contexte et mettez l'accent sur le résultat.

8.  Quels sont vos principaux intérêts ?
Sans expérience professionnelle, celle-ci peut être importante. Expliquez ce que vos activités en dehors du travail peuvent apporter comme valeur ajoutée à votre emploi. Indiquez-les évidemment dans votre CV.

9.  Quelles sont vos attentes salariales ?
Montrez que votre motivation repose sur l'emploi et non pas (seulement) sur le salaire. Soyez réaliste, informez-vous soigneusement auparavant et soyez honnête. La frustration qui pourrait s'en suivre ne vous fera pas avancer d'un pas.

10.  Avez-vous des questions ?
Voici une occasion de souligner une fois de plus clairement votre intérêt pour l'entreprise et de retenir l'attention du recruteur. Saisissez cette opportunité. Notez vos questions au préalable en visitant le site web de l'entreprise ou pendant l'entretien et posez-les si elles n'ont pas été répondues entre temps.

Avec ces 10 questions vous êtes déjà armé pour répondre aux questions les plus courantes. Il n'y a vraiment pas de quoi redouter un entretien. Considérez-le comme une opportunité de vous présenter, d'expliquer votre CV et comme une occasion d'apprentissage. Bonne chance.

 













Aucun commentaire: